Recycler pour la recherche sur Alzheimer

Le 10 octobre 2017, les E.Leclerc lancent l’opération « prospectus utiles » : les clients E.Leclerc pourront désormais rapporter leurs prospectus en magasin pour les faire recycler. Ce geste écologique déclenchera un don de l’enseigne à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. Une double bonne action réalisable dans les  magasins E.Leclerc, partout en France.

 

Bonne action numéro 1 : réduire l’impact écologique

Dans la lignée  des sacs écologiques consignés inventés par E.Leclerc il y a 21 ans, ce système permettra aux porteurs de carte de fidélité E.Leclerc de rapporter n’importe quel prospectus de l’enseigne (dans la limite de 3 prospectus par semaine et par carte, ce qui correspond au nombre maximum de prospectus que l’enseigne distribue en une semaine).

Ces prospectus seront conditionnés pour être ensuite recyclés par chaque magasin.

Bonne action numéro 2 : soutenir la recherche médicale

Chaque prospectus E.Leclerc rapporté équivaudra à un don de 2 centimes en faveur de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. Ce soutien vient compléter l’aide qui lui est déjà apportée par les Centres E.Leclerc grâce à l’opération « Une Orchidée pour la Mémoire ».  Avec
225 000 nouveaux cas par an, la maladie d’Alzheimer touche 900 000 personnes en France. C’est pour le Mouvement E.Leclerc un combat de société majeur.

Michel-Edouard Leclerc : « Je me réjouis que  les centres E.Leclerc aient pu mettre en place ce système innovant  de consignes de prospectus, qui sera indéniablement écologiquement positif, et qui nous permet de nous engager encore plus fortement aux côtés de la Fondation afin de soutenir la recherche et de proposer un espoir aux victimes de la maladie et aux familles qui les aident. »

Détails de l’opération : https://www.mouvement.leclerc/prospectusutiles