IXème Gala du 25 septembre 2013

Mise en page 1

Le cadre enchanteur et féerique du Cirque d’Hiver a accueilli le IXème Gala de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, placée sous le Haut-Patronage du Président de la République, Monsieur François Hollande, mercredi 25 septembre 2013.

La soirée fut présentée par Véronique de Villèle, membre du Comité d’Honneur et du Comité d’Organisation de la Fondation.

En ouverture de cette soirée, le Docteur Olivier de Ladoucette et le Professeur Bruno Dubois ont remis le Grand Prix Européen de la Recherche 2013 de la Fondation, doté de 100 000 euros à Kaj Blennow et le Grand Prix Jeune Chercheur, doté de 10 000 euros, à Florence Clavaguera.

Pour cette soirée intitulée « 2 Générations chantent pour la 3° », un concert exceptionnel était organisé à l’initiative du chanteur Pierre Souchon et a réuni sur scène des artistes qui ont interprété des titres en duo et en solo. Carla Bruni, Alain Souchon, Nolwenn Leroy, Liane Foly, Laurent Voulzy, Elisa Tovati, Ours, Tryo et Pierre Souchon ont ainsi uni leurs voix sur des chansons du répertoire français. Dans la lignée de ce concert, le Groupe M6 a offert à la Fondation quatre programmes courts, diffusés entre le 14 octobre et le 1er novembre 2013, auxquels ont participé des artistes du Gala.

A l’issue du magnifique concert très applaudi, les 900 invités se sont retrouvés autour d’un cocktail dînatoire organisé dans les Ecuries et la Ménagerie du Cirque avec tous les artistes.

Une loterie avec de nombreux lots de marques prestigieuses a été organisée au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Anne Roumanoff, fêtant son anniversaire, a contribué à la vente de minutes de recherche. Liane Foly et Alice Dona ont joué avec beaucoup d’humour et de gentillesse aux commissaires-priseurs en participant au tirage de la loterie mené par Véronique de Villèle.

Téléchargez l’affiche du programme du Gala 2013 ici ou en cliquant sur l’image ci-dessous.

Affiche-Gala_2013-FRA

Quelques photos de la soirée :

© Vanina de Turckheim/Studio Raymond Velin.