IVème Gala du 16 juin 2008

Image de prévisualisation YouTube

 

Le quatrième Gala de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer a eu lieu lundi 16 juin 2008, au Parc du Domaine national de Saint-Cloud, sous le Haut Patronage du Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy, et sous la Présidence et en présence de Monsieur Alain Delon. La soirée était animée par Véronique de Villèle, membre du Comité d’organisation de la Fondation.

Un parterre de personnalités ont répondu présents pour soutenir la Fondation, ainsi qu’ Olivier de Ladoucette, Président de la fondation et le Professeur Bruno Dubois, Président du Conseil Scientifique de la fondation.

Parmi les personnalités politiques, notons la présence du Ministre de la Santé, des Sports et de la vie associative, Madame Roselyne Bachelot

Parmi les artistes : Mireille Darc, Alain Delon, Julie Gayet, Philippe Laville, Jean-Pierre Marielle et son épouse la comédienne Agathe Natanson-Marielle, Marie-Claude Pietragala et Line Renaud ont tous répondu présents pour soutenir la Fondation.

Les invités ont été accueillis par la célèbre Fanfare de la Garde Républicaine.
La soirée a commencé à 19h30 par un cocktail servi sur la terrasse des Orangers.
A 21h, les nombreuses personnalités de la Finance, de la Politique et du Cinéma ont pris place pour le dîner conçu par trois grands chefs étoilés, Alain Passard, Philippe Roth et Vincent Thiessé.

La Gala proposait une programmation artistique à la hauteur de la cause, du combat et de la recherche.
Sur scène, la majestueuse danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragala a offert au public une chorégraphie inédite. Elle était accompagnée par le danseur Julien Derouault et par le violoncelliste Pierre-François Dufour. Simultanément, aux côtés de la danseuse, Alain Delon contait sur scène et avec beaucoup d’émotion Avec le temps de Léo Ferré.
Jean-Pierre Marielle et Agathe Natanson-Marielle ont interprété un texte très émouvant et plein d’espoir de Saint-Augustin.
Enfin, Mireille Darc a posé délicatement sa voix avec beaucoup d’élégance sur la célèbre chanson de Jeanne Moreau J’ai la mémoire qui flanche.

La Française des Jeux, partenaire de la soirée, a porté sa contribution avec le tirage de la tombola des « Minutes de Recherche » vendus pendant la soirée.
L’intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée au profit de la Recherche sur la Maladie d’Alzheimer.

 

Les partenaires du Gala :

  • ODDO & Cie
  • ALLIANZ
  • Les Gueules Cassées
  • Groupe Dassault
  • Maître Cyril Gibert, Notaire à Paris Ve
  • ORPEA
  • Club Vit’Halles
  • les Parfums Van Cleef & Arpels de la société Interparfums
  • la Fanfare du Régiment de cavalerie de la Garde Républicaine dirigée par le Capitaine Jacques Leblay
  • l’orchidéiste Yannick Vincent
  • Nicolas Feuillatte
  • JAS Hennessy & Co

 

 Les éditions passées :

Xème Edition du Gala-19-janvier-2015

IXème Edition du Gala-25 septembre 2013

VIIIème Edition du Gala-18 septembre 2012

VIIème Edition du Gala-21 septembre 2011

VIème Edition du Gala-21 septembre 2010

Vème Edition du Gala-22 juin 2009

IVème Edition du Gala-16 juin 2008