Je veux devenir bénévole

Le Bénévolat à Paris
Devenir bénévole auprès du siège de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, c’est mettre ses compétences et ses qualités au service de la recherche. Les missions proposées à Paris sont ciblées et précises. Elles se vivent auprès de l’équipe salariée…

Soutien à l’organisation d’événements parisiens, aide ponctuelle pour des missions de secrétariat, de suivi des donateurs, d’organisation de micro-événements de communication ou de collecte de fonds… Les missions pilotées auprès du siège sont variées et évoluent tout au long de l’année.

En travaillant en équipe et sous l’autorité du Responsable de Réseau de la Fondation pour la recherche sur Alzheimer ou d’un des responsables du siège, vous apporterez une contribution utile, vous vivrez un engagement en équipe et vous participerez au déploiement de la Fondation pour encourager et soutenir la recherche, les chercheurs.

Votre engagement est capital. Plus nous serons nombreux à nous engager à soutenir la recherche, plus nous verrons se rapprocher le terme du combat mené contre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

 

Le Bénévolat en Région
Devenir bénévole en région c’est représenter officiellement la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. Les missions à mener seront fonctions de vos talents, de vos idées ou de celles de votre équipe. Avec l’appui du Responsable de Réseau, vous développerez la Fondation au sein de votre territoire.

Le bénévolat en région consiste en l’organisation d’événements locaux pour mieux faire connaître le travail de la Fondation et de ses chercheurs. Ce travail de terrain se déroule ponctuellement ou au fur et à mesure des envies et talents de chacun. Organisation de conférences, d’événements de communication ou de collecte de fonds pour soutenir les chercheurs de votre région… chacun apporte sa touche aux événements menés au nom de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.

Chaque département est animé par un responsable départemental qui fédère une équipe autour de lui. Véritable ambassadeur local, le responsable départemental est en contact avec les collectivités locales, développe des partenariats (en lien avec le Responsable du Réseau) pour soutenir les actions de la Fondation.

L’équipe du responsable départemental contribue par ses actions à monter les événements locaux en garantissant leur qualité et leur efficacité. Grâce à l’engagement de tous, c’est la maladie d’Alzheimer que nous faisons reculer jour après jour.

 

Retrouvez ici le formulaire d’inscription pour devenir bénévole


Pour aider les malades, aidons les chercheurs !