Grâce à l’impulsion de deux femmes engagées, la lyonnaise Christelle Bardet et la comédienne Agathe Natanson-Marielle, la Fondation Recherche Alzheimer a proposé un nouveau gala pour mobiliser les lyonnais, entreprises et particuliers, autour de la maladie d’Alzheimer.
Christelle Bardet, dont la maman était atteinte de la maladie d’Alzheimer, et Agathe Natanson-Marielle, dont l’époux Jean-Pierre Marielle est décédé de la maladie d’Alzheimer, sont particulièrement impliquées dans le soutien à la recherche sur Alzheimer.
Afin de poursuivre leur engagement, Agathe et Christelle ont mobilisé une nouvelle fois leurs amis comédiens, chanteurs, humoristes et musiciens (Jeanne Cherhal, Nadia Farès, Thierry Frémaux, Guillaume Gallienne de la Comédie Française, Laurent Gerra, Tcheky Karyo, Manu Payet et la participation de la Maîtrise Saint-Marc – les Choristes).
Unis dans ce combat, ces artistes ont offert devant près de 700 personnes un spectacle unique et poétique mis en scène par le talentueux Jérémie Lippmann assisté de Sarah Gellé.
Les bénéfices de la soirée ont été reversés à la Fondation Recherche Alzheimer qui en a fait bénéficier également France Alzheimer Rhône afin de soutenir des projets locaux.