Il est essentiel de diagnostiquer au plus tôt la maladie d’Alzheimer, même s’il n’existe pas encore de traitement curatif.
En effet, une prise en charge médicale ou non médicamenteuse peut être mise en place afin d’accompagner au mieux le patient dans son quotidien perturbé par les symptômes de la maladie. Pour cela, il est nécessaire d’être attentif aux premiers signes d’alerte afin de pouvoir les signaler à un médecin traitant.
A l’approche de Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer, la Fondation Recherche Alzheimer a décidé de vous proposer un petit guide gratuit vous présentant les 10 signes inquiétants à surveiller. Ce petit guide est accessible à tous en cliquant sur l’image ci-dessous. N’hésitez pas à le télécharger et le partager autour de vous aux personnes qui pourraient être intéressées par le sujet.
Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur la prévention de la maladie d’Alzheimer vous pouvez consulter notre site spécialisé alzheimerprevention.info.
En effet, selon les chercheurs, une prévention adaptée permettrait de réduire de 40% le nombre de cas de maladies d’Alzheimer.