Alzheimer est la 2ème maladie la plus redoutée des Français.
1 million de malades en France et 1,3 de malades si l’on compte les maladies dites « apparentées ».
En dix ans, la recherche a avancé et les premiers traitements qui ralentissent la maladie arrivent sur le marché.
Pourtant, la recherche doit continuer de progresser pour comprendre l’origine de cette maladie et la vaincre.
En se mobilisant, notre génération peut mettre Alzheimer K.O.
Objectif de Septembre Mauve :Créer un mouvement d’ampleur nationale autour de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer.
Depuis plus de 20 ans, la Fondation Recherche Alzheimer est engagée dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. En lançant Septembre Mauve, la Fondation souhaite mobiliser davantage l'ensemble des acteurs de la société civile : entreprises, particuliers, chercheurs, familles et créer un mouvement d’ampleur nationale pour que la recherche bénéficie de plus de moyens.

Seule la recherche permettra un jour de vaincre la maladie !
« La recherche avance et nous allons bientôt disposer en Europe de traitements qui ralentissent la maladie, mais seulement pour certains patients et à un stade précoce.
Ce n’est pas suffisant !
C’est pourquoi il nous faut aller plus vite et plus loin. Pour cela nous avons besoin de vous et de votre soutien pour accélérer les découvertes.
En se mobilisant notre génération peut mettre Alzheimer KO »

Jean-Luc Angélis, Directeur Fondation Recherche
Alzheimer
« Aidez-nous en soutenant les recherches qui visent à mieux comprendre les facteurs de risque propres à chaque individu (génétiques, hormonaux…), afin de trouver des traitements plus appropriés, plus efficaces et plus personnalisés. »

Aude Nicolas, chercheuse
« Mon épouse, Patricia, a montré les premiers signes de la
maladie d’Alzheimer… elle avait 52 ans. Depuis, je suis devenu son aidant. Nos enfants sont très présents. Ce n’est pas facile, mais on tient.
Ce que je veux, c’est que demain, cette maladie ne bouleverse plus autant de familles. Pour cela, la recherche a besoin de soutien. Si vous le pouvez, faites un don à la Fondation Recherche Alzheimer. »

Philippe Perrin, aidant


