
La lutte contre la maladie d’Alzheimer est une cause qui vous tient à coeur et vous voulez agir pour aider la recherche.
A travers votre activité, vous souhaitez reverser un pourcentage de votre chiffre d’affaires ou du prix de certains articles à la Fondation Recherche Alzheimer.
Voici la marche à suivre pour mettre en place cette collecte :
- Décider de l’opération que vous souhaitez mettre en place et nous en informer en nous écrivant un mail à [email protected]
- A la fin de l’opération ou en fin d’année, nous faire un don du montant collecté via cette page
- Vous recevrez automatiquement un reçu fiscal et bénéficierez d’une réduction d’impôt : Vous êtes un particulier, votre don est déductible de votre impôt à hauteur de 66% de l'impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du montant de votre revenu imposable. Vous êtes une entreprise, votre don est déductible à hauteur de 60% de l'impôt sur les sociétés (IS) dans la limite de 10 000€ ou de 5 ‰ du chiffre d’affaires annuel hors taxes.
- Si vous souhaitez communiquer auprès de vos clients sur cette collecte, merci d’utiliser le logo ci-contre de la Fondation et de nous faire valider le texte en amont de sa publication en envoyant votre communication à [email protected]
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de communication
Un grand merci d’avoir choisi de soutenir la Fondation Recherche Alzheimer et, à travers elle,
de nombreux chercheurs mobilisés pour faire avancer les connaissances sur la maladie !

