Ces personnalités engagées soutiennent la Fondation Recherche Alzheimer

©Tous droits réservés

Véronique de Villèle soutient la Fondation Recherche Alzheimer depuis sa création. Membre du Comité d’Organisation du Gala, cette célèbre coach sportive anime fidèlement et talentueusement nos Galas. Elle est également marraine de nombreux événements de la Fondation.

Campagne Mettons Alzheimer K.O.

Isabelle Ithurburu, journaliste sportive et animatrice de Canal Rugby Club, participe à notre campagne de mobilisation car c’est un combat qui lui tient à cœur.

Nolwenn Leroy chanteuse, auteure et compositrice est engagée auprès de la Fondation depuis 2010. Elle participe aux Galas et demeure la fidèle marraine de l’opération « Une orchidée pour la mémoire ».

Michel-Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc s’est fortement engagé dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer avec l’opération « Une orchidée pour la mémoire » qui a lieu tous les ans en septembre dans les magasins E.Leclerc. Les fonds récoltés financent un projet de recherche majeur sur les biomarqueurs de la maladie.

Nagui est un animateur qu’on ne présente plus. En 2019 il a consacré un Taratata 100% Live au Zénith de Lille à la Fondation Recherche Alzheimer. Soutien de nombreuses causes, il accepté de mettre les gants pour notre combat et ne manque jamais une occasion de parler de la Fondation.

Amandine Henry, footballeuse et capitaine de l’équipe de France , est déjà une légende du ballon rond. Généreuse et engagée, ayant l’esprit d’équipe, elle passe à l’attaque contre la maladie d’Alzheimer.

Estelle Yoka-Mossely, boxeuse, championne olympique et championne du monde se mobilise pour la Fondation Recherche Alzheimer. Poids léger sur le ring, Estelle est une poids lourd dans ses engagements. Qui mieux qu’elle pour enfiler les gants et mettre Alzheimer K.O. ?

Léonore Baulac est danseuse étoile de l’Opéra National de Paris. Synonyme de grâce et de beauté, la danse est également une école d’exigence et de générosité. Cette générosité caractérise Léonore qui s’implique aux côtés de la Fondation pour soutenir la recherche sur Alzheimer.

Les artistes présents à nos galas
Collectif “2 générations chantent pour la 3ème”

Alain Souchon ©LisaRoze

©LisaRoze

Pierre Souchon est le directeur artistique du concert « 2 générations chantent pour la 3è » de nos Galas depuis 2010. Il réunit autour de lui des artistes talentueux mobilisés pour notre cause. Il a également composé la chanson « Vole » dont les bénéfices sont reversés à la Fondation.

©LisaRoze

Alain Souchon  Cet immense artiste déploie talent et énergie aux côtés de son fils Pierre Souchon pour faire de nos Galas des moments d’exception.

 

©LisaRoze

Ours. La générosité est un gène familial chez les Souchon. Ours est, avec talent, de tous les Galas aux côtés de Pierre.

©Hamza Djenat

Matthieu Chedid – M  a mis le feu au concert du Gala de 2015 et, fidèle à notre combat, il a participé au concert du Zénith de Lille

©Yves Bottalico

Nolwenn Leroy rayonne à tous les Galas et soutient ardemment la Fondation avec l’opération « Une orchidée pour la mémoire ».

©Tous droits réservés

Laurent Voulzy, fidèle complice d’Alain Souchon, répond présent dès qu’il le peut aux concerts organisés par Pierre et a participé au Taratata 100% Live du Zénith de Lille.

©Tous droits réservés

La chanteuse Clara Luciani a choisi la Fondation comme bénéficiaire d’une série de concerts organisés par Airbnb et Radio Nova au Louvre durant l’été 2019. Elle était des talents qui ont illuminé le concert du Zénith de Lille.

©David Bellemere

Carla Bruni participe fidèlement aux Galas de la Fondation depuis plusieurs années.  Elle était présente au Zénith de Lille pour soutenir la Fondation Recherche Alzheimer.

©Carole Bellaiche

L’actrice et chanteuse Sandrine Kiberlain est un indéfectible soutien et une lumineuse artiste présente aux Galas depuis plusieurs années.

©Tous droits réservés

Le chanteur Vincent Delerm, un des piliers des artistes engagés à nos côtés, participe aux Galas de la Fondation depuis de nombreuses années.

Des personnalités engagées

©Bruno Klein

Christelle Bardet, directrice de la communication et écrivain, l’auteure de « Quand Maman plantait des brosses à dents » se mobilise aux côtés de la Fondation en organisant des Galas de charité à Lyon.

©Stéphane de Bourgies

Laurent Gerra : Humoriste et chroniqueur qu’on ne présente plus, Laurent Gerra soutient fidèlement notre cause, notamment lors des Gala lyonnais. Parrain en 2018 de notre XIIIè Gala Salle Pleyel, il a fait rire et chanter un public ravi.

©Tous droits réservés

Jean-Charles de Castelbajac : créateur de mode et artiste aux multiples facettes. Il a pour « fil rouge » le talent et la générosité. L’affiche qu’il a créée pour le XVè Gala de la Fondation en est le superbe témoignage. Il sera également le parrain de notre Gala le 14 mars 2022.

©Max Colin

La comédienne Agathe Natanson, membre du Comité d’Organisation du Gala, soutient fidèlement notre cause depuis des années

©Tous droits réservés

Aurélien Muller : le mannequin international et influenceur soutient notre combat qui lui tient à cœur.