Lundi 18 mars 2019, le XIVème Gala de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer s’est tenu au sein de la mythique salle de l’Olympia avec Pierre Arditi pour parrain.
La première partie de la soirée orchestrée par Véronique de Villèle a permis de présenter les actions 2018 de la Fondation avec le Docteur Olivier de Ladoucette, Président de la Fondation, de faire un point sur les avancées de la recherche avec le Professeur Bruno Dubois, Directeur scientifique de la Fondation, et de remettre les Prix européens de la Recherche au Professeur Ian McKeith (Royaume-Uni) et au Dr Rik Ossenkoppele (Pays-Bas). Rémi Larousse a ponctué cette partie par de surprenants numéros de mentalisme.
Cette introduction a fait place au concert orchestré par Pierre Souchon sur le thème de « 2 générations chantent pour la 3ème » en réunissant Carla Bruni, Vincent Delerm, Sandrine Kiberlain, Robert Charlebois, Vanille, Ours, Ben Ricour, Alain Souchon, Nolwenn Leroy, Jean-Louis Aubert ainsi que Chantal Ladesou entrée en scène pour une pause humoristique. Devant un parterre de 1 500 personnes, « Comment te dire adieu », « Les yeux revolver », « So far away from LA », « J’ai un problème » et d’autres standards de la chanson française se sont enchaînés pendant 1h30 de concert avec un final rock sur « J’irai à NY avec toi ».
L’intégralité des bénéfices de cette soirée a été reversée à la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Découvrez le making-of et les photos de la soirée :
©Photos : Pierre Morel
Ce XIVème Gala a été organisé avec le soutien de :
ARVAL
AXA FRANCE-AGENCE DE REALS
BIG SHOT
MAURIZIO ET GRACE BORLETTI
MICHEL ET MARIE-CHRISTINE COISNE-ROQUETTE
GROUPE DASSAULT
CHRISTIAN DESJONQUERES
EKAPARTNERS
FONDATION ENGIE
HANDIFFUSION
JAGUAR
LE JARDIN D’ANTOINE
DANIEL LEGRAND, GEOMETRE-EXPERT
L’OLYMPIA
L’OREAL FRANCE
LVMH
MON OBJET DE COM
NATIXIS INVESTMENT MANAGERS INTERNATIONAL
NOVELTY
ODDO BHF
QUADRILLE CAPITAL
RIVATON
ROTARACT
CHAMPAGNE TAITTINGER
TOUNETT