Nick Fox a obtenu son premier diplôme en Physique et Physiologie avant de faire médecine et se spécialiser en neurologie cognitive*. Il est neurologue consultant honoraire à l’Hôpital National de Neurologie et Neurochirurgie à Londres, Professeur de Neurologie Clinique à l’Institut de Neurologie de l’UCL (University College de Londres). Ses recherches ont porté sur le diagnostic précoce des démences neurodégénératives* et les biomarqueurs* pour des essais de traitements potentiels de la maladie d’Alzheimer et des syndromes apparentés.
L’usage de l’imagerie (en particulier l’IRM) dans le champ de la démence l’intéresse tout particulièrement. Il a développé des techniques fondées sur l’enregistrement des mesures de l’atrophie qui sont maintenant largement utilisées dans les essais cliniques. Il s’intéresse également depuis longtemps à des études cliniques et d’imagerie longitudinales de démences familiales*. Il a été conseiller au FDA (Food and Drug Administration), NIH (National Institutes of Health) et EMEA (European Medicines Agency).
Il est actuellement co-président du Comité consultative de recherché de l’Alzheimer Society (Royaume-Uni) et du Comité consultatif scientifique de l’Alzheimer Research Trust.
English version