La Fondation Recherche Alzheimer vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2025.

Nous formons le vœu d’une nouvelle année d’avancées décisives et de succès pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies dites « apparentées ».

Ce début d’année est l’occasion de présenter notre nouvelle identité visuelle, avec un logo qui réaffirme notre vision : seule la recherche permettra de mettre Alzheimer K.O. !

La Fondation a fêté ses 20 ans en 2024, 20 ans d’engagement au service de la recherche. Avec ce changement de logo, nous soulignons notre position de leader en France dans le soutien à la recherche sur Alzheimer et comptons bien la renforcer pour les prochaines années.

La RECHERCHE, au cœur de notre nom et de notre mission, est depuis toujours la raison d’être de notre combat.

Le 2ème C dans le mot recherChe est traité comme un microscope stylisé. Parce que le microscope demeure dans l’esprit de tous, le symbole le plus évident et le plus familier de la recherche scientifique. Les couleurs évoluent aussi, plus chaleureuses et dynamiques.

Engagement, leadership, excellence et intégrité, plus que jamais, la Fondation se mobilise pour mettre Alzheimer K.O. et souhaite changer la donne pour les deux décennies à venir.

Ainsi, en France, on compte cinq chercheurs sur le cancer contre un seul sur la maladie d’Alzheimer. Nous souhaitons rééquilibrer ces chiffres en finançant, avec votre soutien, davantage de jeunes chercheurs pour dynamiser durablement la filière Alzheimer. Nous allons lancer un important dispositif pour doubler puis tripler le soutien aux chercheurs de demain.

Dans les années à venir, nous amplifierons notre soutien aux programmes d’excellence, projets pluriannuels de grande envergure. Menés au sein des meilleures équipes de chercheurs, partout en France, ils nous permettront d’aboutir, nous l’espérons, à des progrès décisifs.

 

En vous renouvelant nos vœux les plus chaleureux de bonheur et de santé pour 2025, nous vous remercions sincèrement d’être fidèles à nos côtés dans ce combat.

Notre nouvelle identité relayée dans la presse : ici

Les 5 bonnes nouvelles de la recherche en 2024 : ici