Véronique de Villèle fait partie des personnalités qui soutiennent la Fondation Recherche Alzheimer depuis sa création. Membre du Comité d’Organisation du Gala, cette célèbre coach sportive anime fidèlement et talentueusement nos Galas. Elle est également marraine de nombreux événements de la Fondation.
Campagne Mettons Alzheimer K.O.
Nolwenn Leroy chanteuse, auteure et compositrice, fait partie des personnalités qui soutiennent la Fondation depuis 2010. Elle participe aux Galas et demeure la fidèle marraine de l’opération « Une orchidée pour la mémoire ».
Michel-Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc s’est fortement engagé dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer avec l’opération « Une orchidée pour la mémoire » qui a lieu tous les ans en septembre dans les magasins E.Leclerc. Les fonds récoltés financent alors un projet de recherche majeur sur les biomarqueurs de la maladie.
Nagui est un animateur qu’on ne présente plus. En 2019 il a consacré un Taratata 100% Live au Zénith de Lille à la Fondation Recherche Alzheimer. Soutien de nombreuses causes, il accepté de mettre les gants pour notre combat et ne manque jamais une occasion de parler de la Fondation.
Isabelle Ithurburu, journaliste sportive et animatrice de Canal Rugby Club, participe à notre campagne de mobilisation car c’est un combat qui lui tient à cœur.
Amandine Henry, footballeuse et capitaine de l’équipe de France , est déjà une légende du ballon rond. Généreuse et engagée, ayant l’esprit d’équipe, elle passe à l’attaque contre la maladie d’Alzheimer.
Estelle Mossely, boxeuse, championne olympique et championne du monde se mobilise pour la Fondation Recherche Alzheimer. Poids léger sur le ring, Estelle est une poids lourd dans ses engagements. Qui mieux qu’elle pour enfiler les gants et mettre Alzheimer K.O. ?
Léonore Baulac est danseuse étoile de l’Opéra National de Paris. Synonyme de grâce et de beauté, la danse est également une école d’exigence et de générosité. Cette générosité caractérise Léonore qui s’implique aux côtés de la Fondation pour soutenir la recherche sur Alzheimer.
Michel Cymes est le médecin préféré des Français, engagé pour la prévention et l’information santé du grand public. Il nous prescrit à tous de soutenir la recherche sur Alzheimer. Nous sommes fiers de l’avoir à nos côtés pour notre nouvelle campagne de sensibilisation.
Elodie Fontan crève l’écran dans notre dernière campagne. Actrice très appréciée des Français pour son talent, sa fraîcheur et son humour, elle prend très au sérieux le combat contre la maladie d’Alzheimer, une cause qui la touche de près. Elle nous suggère de tous devenir des acteurs décisifs de la lutte contre la maladie, et fait partie des personnalités qui soutiennent la Fondation.
Vincent Pourchot, le basketteur le plus grand de France, n’en est pas à son premier engagement dans la lutte contre Alzheimer. Alors parrain de notre Quête Nationale, Vincent Pourchot vise haut pour marquer des points dans le combat contre Alzheimer. Vous aussi, entrez en jeu pour nous aider à gagner face à la maladie.
Le Dr Jimmy Mohamed, médecin et animateur apprécié d’un large public, est très engagé dans l’information et la prévention santé. Son soutien à notre campagne est précieux pour sensibiliser le plus grand nombre à notre cause. Nous l’en remercions.
Amandine Petit, Miss France 2021 et personnalité très populaire, est fidèlement engagée dans la lutte contre Alzheimer. Touchée de près dans sa famille, c’est une cause qui lui tient à coeur. Nous sommes fiers de son soutien à notre nouvelle campagne.
Les artistes présents à nos galas
Collectif « 2 générations chantent pour la 3ème »
Pierre Souchon est le directeur artistique du concert « 2 générations chantent pour la 3è » de nos Galas depuis 2010. Il réunit autour de lui des artistes talentueux et mobilisés pour notre cause. Mais il a également composé la chanson « Vole » dont les bénéfices sont reversés à la Fondation.
Alain Souchon Cet immense artiste déploie talent et énergie aux côtés de son fils Pierre Souchon pour faire de nos Galas des moments d’exception.
Ours. La générosité est un gène familial chez les Souchon. Ours est, avec talent, de tous les Galas aux côtés de Pierre.
Matthieu Chedid – M a mis le feu au concert du Gala de 2015 et, fidèle à notre combat, il a participé au concert du Zénith de Lille
Nolwenn Leroy rayonne à tous les Galas et soutient ardemment la Fondation avec l’opération « Une orchidée pour la mémoire ».
Laurent Voulzy, fidèle complice d’Alain Souchon, répond présent dès qu’il le peut aux concerts organisés par Pierre et a participé au Taratata 100% Live du Zénith de Lille.
La chanteuse Clara Luciani a choisi la Fondation comme bénéficiaire d’une série de concerts organisés par Airbnb et Radio Nova au Louvre durant l’été 2019. Elle était des talents qui ont illuminé le concert du Zénith de Lille ainsi que notre XVème Gala.
Carla Bruni fait aussi partie des personnalités qui soutiennent la Fondation. Elle participe fidèlement aux Galas de la Fondation depuis plusieurs années. Elle était présente au Zénith de Lille pour soutenir la Fondation Recherche Alzheimer.
L’actrice et chanteuse Sandrine Kiberlain est un indéfectible soutien et une lumineuse artiste présente aux Galas depuis plusieurs années.
Le chanteur Vincent Delerm, un des piliers des artistes engagés à nos côtés, participe aux Galas de la Fondation depuis de nombreuses années.
Christelle Bardet, directrice de la communication et écrivain, l’auteure de « Quand Maman plantait des brosses à dents » se mobilise aux côtés de la Fondation en organisant des Galas de charité à Lyon.
Laurent Gerra : Humoriste et chroniqueur qu’on ne présente plus, Laurent Gerra soutient fidèlement notre cause, notamment lors des Gala lyonnais. Parrain en 2018 de notre XIIIè Gala Salle Pleyel, il a fait rire et chanter un public ravi.
Jean-Charles de Castelbajac, créateur de mode et artiste aux multiples facettes, il a pour « fil rouge » le talent et la générosité. L’affiche qu’il a créée pour le XVè Gala de la Fondation, dont il était le parrain, en est le superbe témoignage.
La comédienne Agathe Natanson-Marielle, membre du Comité d’Organisation du Gala, soutient fidèlement nos actions depuis des années, car c’est une cause qui lui tient à cœur.
Elle a témoigné plusieurs reprises de son vécu de la maladie en tant qu’aidante.