Grande Quête Nationale

 

Le 21 septembre de chaque année se tient la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer.
À cette occasion, la Fondation Recherche Alzheimer organise dans plusieurs villes de France une Grande Quête Nationale.

En 2022, cette quête se déroulera du 17 au 25 septembre. Des bénévoles arpenteront les rues de la ville, munis de leur urne, de leur enthousiasme et de leur bonne humeur. Ils partiront à la rencontre du grand public dans les zones animées, et feront appel à sa générosité pour financer des heures de recherche.

Pour cette 2ème édition, le joueur de basket français Vincent Pourchot, sportif reconnu et apprécié du public et porteur des valeurs d’engagement, de générosité, d’action collective et d’excellence a accepté de devenir le parrain de l’évènement. Touché de près par la maladie d’Alzheimer, dont son papa a souffert, il incarne le combat des 3 millions d’aidants en France. Nous sommes très fiers de son soutien.

1 heure de recherche coûte 60 € et aujourd’hui plus que jamais la recherche sur Alzheimer doit avancer !

La maladie d’Alzheimer, c’est 1 million de malades en France, 225.000 nouveaux cas par an et aucun traitement efficace à ce jour.

L’accélération de la recherche est donc vitale ! C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de la mobilisation de tous !

Si vous avez envie d’offrir un peu de votre temps à une action bénévole sans engagement, cette mission est faite pour vous ! Engagez-vous à nos côtés !

 

 

 

Ensemble, #MettonsAlzheimerKO ! 🥊