Chers amis,
Les 911 donateurs qui viennent de nous rejoindre prouvent, s’il en est encore besoin, l’importance de notre cause et confirment plus que jamais la nécessité de notre engagement : « pour aider les malades, il faut aider les chercheurs ». Vous avez probablement découvert la devise de notre premier film publicitaire, sorti à l’occasion de la Journée mondiale pour la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre dernier. Si tel n’est pas le cas, je vous encourage à aller le voir sur notre site.
La maladie d’Alzheimer est une maladie sur laquelle la Recherche se penche depuis peu. Il y a donc un énorme retard qu’il est urgentde combler. C’est précisément l’objectif que s’est fixé la Fondation en soutenant des chercheurs de grand talent et en promouvant des programmes à forte valeur ajoutée. Dans cette course contre la montre, votre aide est indispensable.
Lors du dernier Gala, la Fondation a décerné son Grand Prix Européen au suédois Kaj Blennow à l’origine d’une grande découverte : celle des bio-marqueurs. Nous avons également attribué le Prix Européen Jeune Chercheur à la française Florence Clavaguera qui étudie la protéine Tau. Grâce à eux, la recherche progresse. Lors de cette soirée intitulée « 2 générations chantent pour la troisième », nous avons eu la chance de bénéficier du concours de nombreux chanteurs. Grâce à leur contribution à notre cause, le groupe M6 a réalisé quatre spots publicitaires dédiés à tous nous mobiliser.
Presque 1 million de nos concitoyens sont touchés aujourd’hui par la maladie. Ces personnes qui doivent compter sur la mémoire des autres, pourront-elles cette année compter sur vous ?
Mes chers amis, je vous remercie pour votre soutien et je vous adresse mes vœux les plus reconnaissants et cordiaux pour l’année à venir.
Olivier de Ladoucette
Président fondateur