VOUS AVEZ JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE POUR SOUTENIR LA RECHERCHE SUR ALZHEIMER ET DÉFISCALISER EN 2023
CE QUE NOUS AVONS ACCOMPLI DEPUIS PRES DE 20 ANS
Depuis sa création la Fondation a financé la recherche sur Alzheimer et les maladies apparentées à hauteur de 23 millions d’euros en soutenant des projets qui associent innovation et excellence scientifique.
Nous mettons à disposition des chercheurs une banque de cerveaux et de tissus.
Plus de 20 projets de recherche utilisent actuellement nos échantillons.
Nous finançons du matériel de haute technologie comme le 1er TEP-IRM en France dédié aux neurosciences à vocation mixte recherche et clinique.
3 cohortes nationales financées, plus de 1080 patients suivis.
Nous avons soutenu plus de 160 chercheurs.
Nous décernons chaque année le Grand Prix Européen de la Recherche et un prix Jeune Chercheur-SCOR afin de renforcer les synergies européennes.
ENSEMBLE ALLONS PLUS LOIN POUR VAINCRE LA MALADIE
CE QU’IL NOUS FAUT FINANCER
Votre soutien est capital. Concrètement, il va nous aider à :
• RENFORCER LES ÉQUIPES DE CHERCHEURS D’EXCELLENCE
en recrutant des spécialistes dans des disciplines très pointues, comme des biostatisticiens ou des spécialistes data.
• AMÉLIORER LE DIAGNOSTIC PRÉCOCE
il est crucial de diagnostiquer la maladie dès les 1ers signes car bientôt des traitements seront disponibles pour bloquer son évolution.
• SOUTENIR LES JEUNES CHERCHEURS
pour renforcer la filière et préparer les experts de demain
Avec vous, il est possible de mener à bien ces missions capitales. Agissez à nos côtés.
C’est un honneur et une opportunité pour moi de créer un nouveau laboratoire de recherche sur les biomarqueurs de la maladie d’Alzheimer à la Pitié-Salpêtrière. L’objectif du programme financé par la Fondation Recherche Alzheimer : diagnostic précoce et traitements personnalisés de la maladie d’Alzheimer.
Pr Kaj Blennow, scientifique de renommée mondiale et expert de la recherche sur les biomarqueurs de la maladie d’Alzheimer.
La Fondation soutient financièrement l’Institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer, à la Pitié-Salpêtrière. Grâce à ce soutien, nous avons créé l’Institut en 2010. C’est le 1er centre de consultations mémoire en France (5000 consultations par an). Nous avons besoin de votre soutien pour avancer et mettre au point des traitements réellement efficaces. Ensemble, nous pourrons enrayer cette terrible maladie.
Pr. Bruno Dubois, Directeur Scientifique de la Fondation.
Grâce à la Fondation Recherche Alzheimer j’ai pu partir à l’Université de Concordia à Montréal pour y finaliser mon projet de recherche qui utilise l’imagerie médicale pour étudier les stades précoces de la maladie d’Alzheimer. Merci à ceux qui soutiennent la recherche et les chercheurs qui, comme moi, combattent la maladie.
Laetitia Jeancolas, chercheuse.