Oliver de Ladoucette, président de la Fondation, vous présente ses vœux
L’équipe de la Fondation, l’ensemble des chercheurs que nous soutenons et moi-même, vous présentons nos meilleurs vœux de bonheur et de santé pour la nouvelle année.
Nous espérons que 2023 sera pour tous une année mémorable.
Mémorable sur le plan personnel, pour vous et vos proches, malgré un contexte national et international pour le moins complexe et incertain.
Mémorable aussi, par les avancées de la recherche et l’espoir donné aux familles de disposer enfin d’un traitement contre la maladie d’Alzheimer.
L’année 2022 a été une année riche en rebondissements, dans l’ensemble positifs, avec notamment l’efficacité démontrée en phase 3 du Lecanemab, un candidat médicament, aux stades très précoces de la pathologie.
On attend désormais avec impatience l’autorisation de mise sur le marché américain et européen, qui devrait avoir lieu début 2023.
Il reste cependant beaucoup à faire afin de disposer de traitements accessibles au plus grand nombre de malades, sans effets secondaires importants. C’est dans cette perspective et avec volonté et espoir chevillés au corps que nous devons continuer nos efforts et rester mobilisés.
Je tiens donc à vous remercier pour tout ce que nous avons pu accomplir grâce à votre soutien en 2022. Votre générosité a permis de poursuivre l’ensemble de nos engagements et financer de nouveaux projets prometteurs, en France et en Europe à travers l’attribution des Grand Prix Européens de la Recherche.
Nous avons, bien sûr, de grandes ambitions pour l’année 2023 et formulons à nouveau notre vœu le plus cher pour la recherche : celui de mettre enfin Alzheimer K.O.
Dr Olivier de Ladoucette
Président-fondateur de la Fondation Recherche Alzheimer
En savoir plus sur les nouveaux traitements en développement contre Alzheimer
Notre vidéo de vœux pour une année 2023 de mobilisation contre Alzheimer